9 gestes simples pour vos Portes et Fenêtres pour le printemps
Au printemps, il est temps de redonner de l'éclat à vos vitres pour accueillir la lumière et la fraîcheur de la saison.
Voici quelques conseils pour prendre soin de vos vitres au printemps :
- Une bonne façon de vérifier que les fenêtres sont toujours en bon état est d’en faire un bon lavage intérieur et extérieur afin de pouvoir repérer facilement toutes fissures qui auraient pu être engendrées par le gel et le dégel.
- Nettoyer les vitres : oui, mais pas au grand soleil
- Choisissez une journée un
peu nuageuse pour laver vos fenêtres
- Quand le soleil plomb sur elles, elles sèchent trop vite,
ce qui laisse souvent des marques
- Lavez les vitres : une fois un nettoyage vaporisé, on peut l’essuyer par divers moyens :
- Linge en microfibre trempé dans de l’eau savonneuse. Certain se servent de leurs vieux journaux
- Vous pouvez maintenant
réinstaller les moustiquaires que vous aviez enlevées avant l’hiver. Si vous ne l’avez pas fait à l’époque, éliminez la poussière incrustée avec un aspirateur, puis nettoyez les moustiquaires avec un linge humide et un savon doux, non abrasif. Elles apparaîtront comme neuves!
- Profitez-en pour
lubrifier la quincaillerie — verrous, charnières ou toute autre pièce mobile — avec un lubrifiant à base de silicone.
- Vérifiez les joints de scellant en vous assurant qu’ils ne se sont pas décollés ou déchirés pendant l’hiver. S’ils doivent être remplacés, retirez-les intégralement et nettoyez la surface avant de calfeutrer à nouveau vos portes et fenêtres.
Vous avez des projets futurs de rénovation de Portes et Fenêtres notre équipe professionnelle vous conseillera selon vos goûts
Pour obtenir une estimation GRATUITE, rien de plus simple:
Communiquez avec nous au
819-777-8000

La condensation intérieure est un phénomène courant, surtout pendant les mois d’hiver. Elle se manifeste par la formation de buée ou de gouttelettes d’eau sur les surfaces intérieures des fenêtres, des murs et d’autres surfaces froides. Bien qu’elle puisse sembler anodine, la condensation excessive peut entraîner des problèmes d’humidité, de moisissures et de détérioration des matériaux de construction.

Le choix de fenêtres pour votre maison est une décision importante qui peut avoir un impact significatif sur votre confort, votre facture énergétique et l'esthétique de votre propriété. Il est donc essentiel de prendre en compte plusieurs critères pour choisir la meilleure fenêtre avec un bon rapport qualité-prix.